Evoluer dans un projet d’architecture comme dans un jeu vidéo

La société Architectonic a travaillé sur la conception d’une plateforme logistique 3D temps réel pour le compte d’un client grâce à la solution Nova pour Revit de Vertice, concepteur et éditeur du moteur 3D temps réel NOVA.

 

Les domaines de compétences de l’agence Architectonic, créée en 2003 par Benoît Fouteau DPLG de l’Ecole de la Villette UP6, sont : la construction, la création, l’expertise. L’architecte souhaitait rendre ses projets plus lisibles aux yeux de ses clients et ouvriers.

Sa démarche : démontrer que Nova pour Revit est plus qu’un logiciel de création mais plutôt un logiciel de visualisation, permettant de communiquer. Les technologies 3D temps réel permettent aux clients de consulter les projets et d’y évoluer comme dans un jeu vidéo.

Dimension réaliste

Les projets peuvent être très complexes. L’intérêt de Nova est qu’il transforme les projets en éléments 3D. Ce qui donne une dimension beaucoup plus réaliste au projet. Ce dernier est mis en valeur car Nova pour Revit donne une dimension aussi réaliste que nature, l’utilisateur peut interagir et évoluer au sein même de son projet.

Il peut tester le produit, ouvrir les monter les escaliers. Le client est en immersion totale et peut donc se déplacer dans les zones qu’il souhaite visiter comme s’il était dans un jeu. Son aspect ludique est vraiment très attrayant.

« Nova pour Revit, l’essayer c’est l’adopter ! Nous l’utilisons désormais pour tous nos projets ».